dimanche 25 décembre 2011

Effervescence shampouinesque!

Voici mon (merveilleux) trio de shampoings aux plantes:
- à gauche: "cheveux secs" enrichi à la banane, aux HE de cèdre et de palmarosa, avec une touche de glycérine et aussi du vinaigre de cidre
- au milieu: "cheveux gras" enrichi au jus de pamplemousse, à l'HE de pamplemousse, avec du concombre et du sel   
- à droite: "anti-pelliculaire" aux feuilles de patchouli et à l'HE de patchouli
 
Franchement, n'est-ce pas fantastique tout ce que les plantes peuvent faire pour nous, tout ce qu'elles peuvent réparer? Ensuite je me suis dit que j'avais oublié les cheveux des petits bébés. Alors j'ai fait mon "corps&cheveux pour bébés de luxe" (à l'avocat et à la crème fraîche d'avoine). Tout en douceur pour les petites peaux des chabichoux.
Voilà pour les soins des cheveux, toutes ces recettes sont inspirées du livre de Cristine qui me donne fortement envie de tambouiller... allez j'y retourne!

Aucun commentaire: