lundi 30 juillet 2012

Le sable des sables

 
Comme exfoliant dans des savons j'ai déjà utilisé...
Mais voilà qu'une certaine Karine lance l'idée d'exfolier avec du sable! Ben mince alors, j'y avais pas pensé! Et quelle est bonne son idée! Pour la rentrée on tenterait bien un petit savon "Nostalgie des vacances" (héhéhé!).
  
Seulement je ne voyage pas des masses! Alors j'ai récolté ce que j'avais sous la main. Rien de super exotique. Mais j'en ai deux. Deux sables de couleur et de granulométrie différentes. L'un, très fin et très clair, vient de la mer du nord, de la côté belge quoi (nom d'une fricadelle!). L'autre m'a été ramené hier du Maroc (mais oui c'est normal! Quoi vous ne demandez jamais qu'on vous ramène du sable vous?). Il provient d'une plage qu'on dit être parmi les plus belles! Il est plus foncé, un petit peu moins fin mais très doux. Pour ceux qui connaissent, ce sable vient d'Al-Hoceima.

Il est vrai que je savonne moins ces derniers temps car l'addiction a un prix : j'ai beaucouuuuuup trop de savons dans mon stock! Mais quand l'envie m'en prendra, ce sera pour réaliser un savon gommant...Et vous quel est votre meilleur exfoliant?

4 commentaires:

_SouSou_ a dit…

Bonjour j'ai une ptite question hum ...

Pour les canalisations, ça le fait le gommage au sable, au café etc ...

J'ai déjà testé au marc de café et excellent mais l'idée de boucher mon évier euhhh m'a un peu rebutée ...

Donc sinon l'exfoliant au marc de café (bio siouplééé lol), avec huile végétale au choix, une c à soupe de miel, huile essentielle pour que ça sente presque plus le café lol voilou!!!

Flora a dit…

Chère Sousou, ici je parle de gommage dans des savons donc les matières exfoliantes sont plutôt "diluées", par rapport à des masques et autres où là c'est plus épais. Néanmoins, de ce que j'en sais, ce qui bouche les tuyaux c'est lorsqu'on met assez bien de pétales ou des choses du genre. En tout cas je n'ai jamais le moindre soucis avec des savons gommant.

Alice a dit…

@SouSou : Moi non plus, je n'ai jamais eu de problème avec les éviers et les savons gommant au sable. Par contre, avec mes cheveux, c'est une véritable calamité.

_SouSou_ a dit…

Super ! merci pour votre réponse!!!

Sooo let's go for the gommage !

Dis tu aurais des tarifs stp pour tes savons (tous en fait lol)

Et est-ce que tu fais des pack cadeaux?

Merciiiii!!!! et belle continuation!