mercredi 24 octobre 2012

Savon militaire

Pfff le mois de septembre est passé à une vitesse!!! Incroyable! Pas eu le temps pour le moindre petit post! Pas l'envie non plus j'étais trop occupée...Mais me voilà avec un nouveau savon que j'ai réalisé pour le défi du forum "couleur savon" (le forum de Jazz & Baloochou, deux surdouées de la SAF!). Le savon devait être réalisé avec une technique au cintre...
Je voulais un savon très masculin. Donc je lui ai choisi une fragrance de type "mec" ("Caveman" de chez Sensory, qui - je dois l'avouer - sens très bon!) et des couleurs que j'espérais très "macho man" (oxyde noir et vert néon). Une amie l'a vue en avant première et elle m'a dit : Ben tu as fait un savon militaire? Pour moi c'était tout bon, elle avait ressenti - en un coup d'oeil - l'impression que j'avais voulu donner à mon savon! Génial!
La technique? En fait j'ai cumulé deux techniques et un imprévu. Une vraie cascadeuse! Alors voilà : lorsque j'ai versé ma soude dans les huiles la pâte s'épaississait à une vitesse anormale (je pense que mon thermomètre m'a joué une vilaine blague et que la pile était à plat!) mais j'ai quand même versé ma fragrance (celles de chez Sensory ont le don de figer assez rapidement!!) et là en quelques choses comme 1min30' j'ai fait un "one pot" à deux couleurs suivi dans brassage au cintre (uniquement vertical, faut pas charier quand même) et j'ai terminé en moulant le tout comme une sauvage (vraiment à l'arrach' quoi)! Ouf sauvé (le savon pas moi)!!!
Mais le résultat me va. Ce côté brut, massif, épais. Comment vous dire cela? Je ne pense pas que le mâle évoque la rondeur ou la douceur n'est ce pas? Donc ça lui donne vraiment "la gueule de l'emploi" si vous voulez... Bref, je m'étale, je m'étale. Ce savon il est "homme" jusqu'au bout et puis c'est tout. Vous ne trouvez pas?
 
Je suis un peu déçue quand même car les coups de cintre sont trop légers et dans le cadre d'un défi au cintre ben ça ne va pas! D'un autre côté j'ai bien rattrapé ce qui a failli être un gros gâchi...Bon je m'en vais le poster sur le dit-forum. A plus tard, belle fin de semaine et pour mes compatriotes belges je vous souhaite de très bonnes vacances la semaine prochaine (ou plutôt bonnes vacances à tous les petits écoliers belges!).

2 commentaires:

Mystic a dit…

rustre et doux à la fois tu as sauvé ton batch et malgré tout tu as utilisé un cintre ! pas mal moi je dis

Flora a dit…

Héhé MERCI Mystic, je dois dire que ça m'amuse de faire des cascades et de m'en sortir! ;-)