samedi 9 novembre 2013

Défi des bulles #1 : inclusions

Le voilà mon petit savon "à double inclusions" pour le défi des bulles. Je voulais un orange plus flashy mais bon...  Allez suivez-moi je vous emmène connaître les mille et un secrets de ce petit bijou pour la peau. Etape 1 : réaliser un savon au sel afin d'avoir trois tubes pour mes inclusions et ... des savons au sel (genre d'une pierre deux coups!). C'est un savon colorisé à l'oxyde vert , avec 50% de sel fin et surgraissé à 9%. Ses huiles sont coco, olive et palme. Fragrance "green tea", elle sent trooooop bon!
Etape 2 : Le lendemain mettre les tubes au sel dans un savon auquel j'ai ajouté des copeaux d'un autre savon (au sable!) afin d'obtenir ceci :
Sa fragrance est "Yuletide" (une autre tuerie!) et sa recette est cacao-olive-palme (en panne de coco pour la mousse ce soir-là!). Oui, je suis dans des recettes à base de trois huiles. Mon fond d'huile de coco à la trace pour un surgras total de 10% et coloré au néon orange (pas assez manifestement). Voilà au final rien de très spectaculaire mais j'avais envie de participer à ce premier défi. Ce qui me plaît le plus dans ce savon? Le mélange de textures (savon et sel et savon classique), j'ai trouvé cette expérience plutôt enrichissante! Et vous il vous plaît? En tout cas il sent bon.
 

8 commentaires:

Lison a dit…

Ah oui, sympa les différentes textures !

Flora a dit…

Merci beaucoup Lison :-)

Claire/Jelly a dit…

Il est très beau, et il doit être super agréable :)

Flora a dit…

Merci Claire, là il va faire sa cure
^-^

Swanee Noa Bonny a dit…

Superbe. J'aime beaucoup l'idée de 2 textures dans un savon.
c'est d'un bel effet.

Flora a dit…

Hé Merci Swanee, je suis super contente de te voir ici!

Flore des îles a dit…

Super joli !!! J'adore la couleur de ton savon et les halos autour de tes inclusions au sel. On dirait des spots lumineux :)

Flora a dit…

Merci Catherine <3, quel oeil je ne pense pas que quelqu'un ai remarqué les halos! Ils sont dus, je pense, à la différence de texture, à très vite :-), merci encore!