samedi 11 janvier 2014

Chronique d'un ratage pas tigré!

Bon il paraît que nos ratages peuvent être utiles aux autres, alors je publie celui-ci! Je suis pas fan de publier mes plantages mais une fois n'est pas coutume! Le défi n°4 d'Isa consistait à réaliser un savon avec la technique des "tiger stripes" (technique que j'avais déjà utilisée auparavant donc la honte totale quoi!). Je vais m'insurger contre ce que notre chère Isa a dit (en toute amitié hein Isa!) : pour elle cette technique demande une trace "assez fine à très fine", pour moi pas du tout : il faut une trace épaisse. Parce que sinon les couches se mélangent au lieu de se superposer! Comme vous pouvez le constater ma trace était donc bien trop fine, j'ai eut beau tenter de la rattraper, rien à faire ce n'est que vers la fin du savon que ma trace s'est enfin décidé à s'épaissir (pas la première fois que j'ai une trace trop fine en plus!).
Recette?
  • 30% coco
  • 30% palme
  • 40% tournesol
  • NaOH 7%
  • H2O 33%
  • HE 3% (romarin cinéole, tea-tree & pamplemousse, l'odeur de tea tree prédominant pour l'instant, j'aime assez)
Je n'avais ni le temps, ni l'envie de produire un autre savon pour ce défi alors je m'incline et vous présente mon foirage intégral, en espérant que la prochaine fois sera meilleure.

2 commentaires:

Nukette a dit…

Moi je le trouve beau, ça ressemble à un sourire!

Végétalement Vôtre a dit…

Merci Anamu Auris c'est un très joli compliment, il est vrai qu'il n'est pas moche en soi mais simplement l'objectif recherché n'a pas été atteint!