lundi 2 mai 2011

Marbrés pas trop moches


J'ai vu sur un blog (malheureusement je ne sais plus lequel) la bonne idée de prendre un tiroir iké* pour en faire un moule. Et comme je ne savais pas le chemiser je l'ai fait avec la vidéo devant moi (pratique le notebook!). Puis j'ai tenté un marbrage! Avec le recul j'aurais du rester sur deux couleur (jaune et noir) mais ce n'est que partie remise...

 



 La recette?
  • HV palme 260 gr
  • HV coco 240 gr
  • HV olive 145 gr
  • HV sésame 355 gr (il m'en manquait 5gr alors j'ai rajouté olive 5gr!)
  • eau à 30% (soit 300 gr)
  • NaOH à 8% (137,2 gr)
  • odeur: 4gr menthe poivrée + 8 gr patchouli + 16 gr orange
  • couleur: oxyde noir (et le brun je ne sais plus ce que j'ai mis dedans car c'est un mauve qui a raté) 
A présent ils sont en cure, ils sentent bons et je dois encore les poncer sur les bords (qui remontent) pour les rendre plus présentables (papier de verre?). Voilà! Et la technique est ici.

Aucun commentaire: