Je l'aurais bien appelé savon de l'ouvrier! Celui-là je l'ai bien conceptualisé à l'avance, je l'ai bien réfléchi, tourné et retourné dans ma petite caboche. Et le voilà:
- HV coco 30% (180 gr)
- HV palme 20% (120 gr)
- HV olive 30% (180 gr)
- HV pépins de raisin 20% (120 gr)
- Café liquide 30% (180 gr)
- NaOH à 7% (83,48 gr)
- odeur: HE pin 6 gr et HE tea tree 12 gr
- à la trace: 1 c. à c. de café en poudre, 1 c. a c. de graines de pavot et 18 gr de semoule de maïs
Donc l'idée c'était de remplacer l'eau par du café (oui oui j'ai dilué la soude dans du café!) et aussi de faire tenir l'HE de tea tree (qui est volatile comme les agrumes) avec une note de coeur (le pin) et ça a fonctionné.
6 commentaires:
L’He Tea Tree est mon huile essentielle préférée, je ne savais pas qu’elle pouvait être fixé avec du pin, il se trouve que j’en ai sous la forme d’extrait, merci pour ce conseil, et bravo pour ce nouveau savon, c’est une belle réussite !
ça ne m'étonne pas quelle soit ta préférée je la trouve très masculine, à la base j'ai formulé ce savon pour mes beaux-frères! Pour te dire: le tea tree est une note de tête (comme les agrumes et donc très volatiles), tu peux l'accrocher avec n'importe quelle note de fond ou de coeur (ex: romarin, pin, marjolaine, vétiver,...). Et vive les notions de parfumeries pour faire des savons merveilleux! Bien à toi.
Bonne idée la semoule, je n'y avais jamais pensé.
En fait l'idée n'est pas de moi, je l'ai lue dans un livre de savonnerie! ;-)
A quel moment as-tu tamponné ce savon? Je viens de faire un similaire cet aprem et je le démoulerai que demain.
Bien amicalement
Froggi
En général je tamponne au moment du démoulage mais tu peux aussi sacrifier un savon que tu tamponnes de tous les côtés jusqu'au bon résultat et là tu tamponnes tous les autres. Cela dépend surtout de la dureté de ton savon en fait... Bien à toi.
Enregistrer un commentaire