mardi 17 avril 2012

Savon d'Alep (si,si!)

Et voilà, je n'ai pas pu m'en empêcher, c'était trop tentant! J'ai copié le savon d'Alep en SAF, suivant ainsi les pas de Ka fée. Mais commençons par le début voulez-vous. Tout d'abord il me fallait acquérir les deux ingrédients sans lesquels ce savon n'est pas possible: l'huile d'olive et l'huile de baies laurier. La première se trouve dans ma cuisine (et bio svp) quant à la seconde direction la boutique de Ka. Ca tombe bien il me fallait de sa fragance mûre-litchi (une vraie tuerie!) et...quoi?...non je ne fais de pub, c'est pas mon genre! Ah ben si je fais sa pub! Ben comme ça vous saurez où trouver l'huile de baies de laurier. Bon je commande, ma commande arrive et je découvre cette huile pour la première fois.
 
Déjà elle est solide dans son flacon. Après un léger réchauffage, elle sort... toute verte, belle, épaisse,... wouaw: texture, couleur et ...odeur!!! Et quelle odeur!!! Elle sent troooooop bon, elle sent l'arbre, la forêt, le feuillu, la chlorophylle,... (pfff  il y a un mot précis mais je ne le retrouve plus!). Terrible! Quelle huile! Bon je me lance, hop un petit calcul, une petite recette et c'est parti.
 
 Tadaaaa! J'ai obtenu 11 savonnettes avec 500gr d'huiles (70% olive et 30% laurier). Surgras à 9%. Son odeur est sublime évidement et sa couleur (les photos ne lui rendent pas justice du tout!) est à tomber! Ce vert est si tendre, si nature, si doux...quant à l'odeur, je le renifle plusieurs fois par jour, tous les jours (la meuf qui a que ça à faire!), dès que je passe à côté quoi!
 
Ah oui! Puis je l'ai tamponné aussi! Bon j'avais pas les tites feuilles en tampon pour faire très authentique alors j'ai piqué le nom chez Ka (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas? Ah ben dis donc c'est maintenant que j'écris que j'y pense!). Et, au fait, pour celles qui commandaient entre telle et telle date dans sa boutique il y avait un petit cadeau (quoi? non je fais pas de pub! j'ai horreur de ça!). Vous avez une idée? Ben oui, c'est clair...
...un savon pardi! Mes schtroumpfts voulaient l'utiliser et l'user jusqu'au bout direct! Mais je leur ai bien expliqué que, non, c'est une pièce de collection à maman! Lol j'ai déjà dit ça pour quelques savons et on fini toujours par leur rendre leur utilisation première! Mais celui-ci...bah! on verra bien...

18 commentaires:

Mystic a dit…

wahou j'adore !

Flora a dit…

Merci fidèle amie :-)

Jazz a dit…

Simple et classe avec le tamponnage ;-)

Flora a dit…

J'attends la cure et je l'espère aussi efficace, merci de ton passage :-)

sonya a dit…

waiii super beau couleur et forme , bravooo
bissss

Flora a dit…

Merci gentille Sonya

Lamity a dit…

Il est super ce savon !!!! félicitations.... et MERCIIIIII pour les cadeaux amenés par Saskia, tu es trooop gentille !!!! j'ai hâte d'essayer ton shampooing savon....... J'espére qu'on se reverra...... gros byzzzzzzzzzzz

Flora a dit…

Merci et surtout de rien c'est avec plaisir...oui moi aussi j'espère que nos routes se recroiseront...bizzz

Anonyme a dit…

Bonjour, je découvre votre blog et vos jolis savons....qui me tentent....je ne fais que de la refonte pour l'instant mais compte bien me mettre à la soude...Concernant votre savon d'alep, on voit nettement qu'entre la sortie du moule et les autres photos, vos savonnettes sont devenues bien régulières et arrondies aux angles, pourriez vous nous faire partager votre savoir faire en nous expliquant comment et avec quoi les raboter et les lisser....merci.

Flora a dit…

Merci. En fait je n'ai rien fait du tout c'est juste le moule qui leur donne cette jolie petite forme, et en fait c'est un moule de cuisine en silicone que j'ai détourné, voilà!

saskia a dit…

Bravo!!! J'ai également reçu ma commande de chez kafée. Je vais aussi le tenter, j'espère qu'ils seront aussi beaux que les tiens!

Flora a dit…

Tu vas mettre le laurier à quel pourcentage?

Irène a dit…

J'adore les savons d'Alep ... fait par nous !
Tu as mis le pourcentage d'huile de baies de laurier que j'aime et qui fait un beau et bon savon d'Alep !

Flora a dit…

Merci Irène, c'est mon premier, vivement qu'il a fait un peu sa cure!

Natalia a dit…

Il est adorable, ton savon, Flora!!!
Tout simple mais si élégant!
Quant à cette huile de baies de laurier, je l'adore.
Ton savon donne vraiment envie :)
Bonne soirée!

Flora a dit…

Merci Natalia, oui cette huile est vraiment géniale, à essayer!

Colchique a dit…

Flora, superbes savons ! Bravo !

J'adore le tampon et tu as drôlement raison de venter l'huile de baie de laurier de Ka Fée que je trouve absolument merveilleuse.

Flora a dit…

Colchique toi ici! Merci de ta visite et de ton com'.