mercredi 9 mai 2012

Promenade en Provence

Ben dites donc, voilà un petit temps que j'avais plus savonné moi! En fait je suis tombée en panne d'HV coco et le magasin n'étais pas à portée de pieds donc ça a dû attendre. Bref, bref savonner m'a manqué et me voilà! Bon, je vous le dis tout de suite, rien d'extraordinaire, rien de follement innovant mais un joli petit savon très sympa tout de même!
Parfumé à l'HE de lavandin il me fait voyager jusqu'en Provence (aah la Provence! Ses champs de lavandes, ses chants de cigales,...hum, oui je m'égare!) et j'ai tenté d'assortir les couleurs à l'odeur. Le mauve clair a bien donné mais le mauve foncé a viré au gris (de la poudre de raisin qui m'avait déjà donné un si joli violet et qui là a fait sa chi-chi!)!
Comme diraient certaines j'ai "trifouillé" avec un cintre dans la masse (oui ok rien de fantasmabuleux mais ça a toujours son petit effet) mais façon light tout de même. Les HV sont choisies pour un blanc plus blanc (coco, palme, pépins de raisin et sésame) et le surgraissage est à 9%.
Bon c'est un peu pour se faire l'été en avance car ici il pleut sans cesse ("la drache nationale une fois!" comme on dit par ici, sauf que c'est plusieurs fois, parfois sur une seule journée!). En même temps on va pas s'en plaindre car les plantes sont luxuriantes, ravies et poussent à merveille! Alors vous en dites quoi de ce petit dernier?

16 commentaires:

Lamity a dit…

il est superbe ton savon...... les couleurs sont sympas, et si en plus il sent la Provence !!!!! ha le soleil, les cigales, le ciel bleu, ici il pleut aussi 1 fois, qui dure 6 mois !!!! lolll.....
ps : j'ai testé ton savon shampooing, il est génial !!!!!
gros byzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Bravo, il est très joli.

J'espère en faire un jour un aussi joli car je débute en savonnerie et en Cosmétique maison.

Bonne continuation et au plaisir de te lire.

Aurélia de Juprelle.

Mystic a dit…

Moi je le trouve superbe ! la première fois que j'ai utilisé de la poudre de raisin, j'ai obtenu un marron immonde ..... du coup j'ai abandonné
Bizouilles entre deux gouttes

Anne DELANNOY a dit…

coucou Flora :)
Il est super joli ce savon !
Dis-moi je savonne moi aussi un peu mais je ne suis pas toujours satisfaite de mes colorants... (argiles, tkb, oxydes, ...). Qu'as-tu utilisé pour réaliser ce joli violet ?

Végétalement Vôtre a dit…

Lamity: merci et trop contente que tu ai aimé le shampoing! Grooose bizz

Aurélia:merci, as-tu un blog?

Mystic: oui c'est un poudre capricieuse mais ça fait du suspens...

Anne: le violet vient d'un oxyde de chez mon droguiste ici à Bruxelles!

A toutes merci pour ce bel accueil fait à ce savon!

Laure/Jazz a dit…

Les couleurs sont très jolies et ton marbrage est fin et délicat.
Tes savons sont très réussis !

Végétalement Vôtre a dit…

Merci beaucoup jazz, ça me touche.

Anne DELANNOY a dit…

merci Flora :)

sonya a dit…

il est bien beau ton savon le mien est en cure :) j'adore l'odeur de la lavande ! merci du partage
bissss

Végétalement Vôtre a dit…

Moi aussi Sonya j'aime trop cette odeur, merci à toi de me lire! Biiiz

Missrimel a dit…

Je les trouve magnifiques!!

Le marbrage au cintre n'est pas facile-facile à maîtriser, alors un grand bravo!

Dommage qu'on ne puisse pas encore sentir leur parfum à travers l'écran ;-)

Végétalement Vôtre a dit…

Merci beaucoup, je me débrouille peut être avec un cintre mais par contre pour d'autres techniques j'ai encore du boulot devant moi (style les inclusions par exemple), à tout bientot missrimel!

Flocréa a dit…

Il est vraiment superbe ce savon ton "trifouillage" rend drolement bien !!
bravo

Végétalement Vôtre a dit…

Merci-merci Flocréa! :-)

Colchique a dit…

Flora, je trouve ces savons magnifiques. Bravo !

Très belle réussite du marbrage au cintre et je trouve que les couleurs se marient très bien avec l'huile essentielle choisie.

Végétalement Vôtre a dit…

Oh merci beaucoup, ça me touche! Hi,hi, oui c'était voulu j'aime énormément le mariage des couleurs et des odeurs (même si des fois je fais des trucs rien à voir!)