samedi 7 décembre 2013

L.O.V.E. Soap

Suite à un concours chez Soap Session, j'ai réalisé ce petit savon. Avec un marbrage intérieur que je ne fais pas souvent. Le thème était "L'Amour"...
Côté technique du savon il est composé d'HV de coco (bio), argan (bio) et olive (bio ou sauvage? Je n'ai pas noté!). Surgras 9%. Synergie d'HE : encens oliban, lavandin super bio, sauge sclarée et ... élémi! L'élémi est bien présent mais pas trop et son odeur légèrement poivrée se marie à merveille avec les autres odeurs. Bref, vous l'aurez compris, il sent super bon!
Côté thématique du savon j'ai voulu représenter les 4 incommensurables. Ce sont les 4 éléments que le bouddhisme considère comme composants l'Amour Véritable. Chacun est symbolisé par une couleur : 
  •  Le noir symbolise MAITRÎ : la bienveillance, la capacité d’offrir sans attendre de recevoir.
  •  Le blanc symbolise KARUNA : l’empathie, la capacité à entendre et à soulager la douleur chez   l’autre.
  •  Le rose symbolise UPEKSHÂ : l’équanimité, c’est offrir la liberté à l’autre via la confiance et le lâcher-prise, loin des jeux de possession et de pouvoir.
  • Le rouge symbolise MUDITÂ : la joie car point d’amour sans joie, c’est le petit grain de passion et de folie qu’il faut ajouter aux trois autres éléments pour que le tout soit en harmonie!
Voilà, côté photos je me suis un peu lâchée! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi il me plaît pas mal, tant à l'intérieur que le marbrage en surface! A très vite!

2 commentaires:

cannella a dit…

Il est très joli ton marbrage et j'aime beaucoup le symbolisme de ton savon. Bravo !

Végétalement Vôtre a dit…

Merci beaucoup Cannella ^-^