samedi 26 mars 2011

Petit atelier à deux

Entre mamans il faut bien s'aider! Alors avec une amie on fait un peu de tambouille à deux. J'essaie la technique chez moi, ensuite je lui retransmets ce que je sais.Elle m'enrichit de ses idées et je lui épargne de devoir faire des recherches de recettes. Gagnant-gagnant!  Voyez ma recette pour faire du "melt and pour" et adaptez selon les idées. Ici je vous présente le coeur de mon amie:
  • une base blanche au lait de chèvre 
  • colorée à l'argile rose
  • parfumée à l'HE de géranium 
  • et le petit exfoliant sur le dessus c'est de la poudre de coque de noix (qui s'est dépêchée de tomber dans le fond du moule!).
Apparemment ce joli coeur a perdu sa couleur lors de l'utilisation... Pas grave il sent bon et l'argile lui a donné des propriétés apaisante et purifiante. Ce fut un bel essai.


Ensuite vous avez ma petite idée du jour:
  • avec une base transparente
  • un premier batch avec des graines de pavot et de l'HE de citron
  • un second batch avec des graines de pavot, de l'HE de bergamote et coloré au curcuma (je voulais que ça fasse jaune pour rappeler les HE mais j'ai eu la main un peu trop lourde avec le curcuma!)


Puis je lui ai montré la technique pour les effervescents de bain. J'avais de nouveau mes moules poissons mais comme j'ai su mieux patienter pour les laisser sécher (carrément trois jours, j'étais un peu occupée!!), le démoulage fut impeccable. Ceux-ci sont colorés à la chlorophylle et parfumés à l'HE de basilic exotique.

Aucun commentaire: