dimanche 13 mars 2011

Mon premier fondez-versez

Voilà je me jette à l'eau (ben oui!) et comme je suis prudente? peureuse? je démarre avec la technique du "melt and pour". Je me suis inspirée ici de la blogosphère pour inventer une formule car je n'ai pas encore de livre sur le sujet (mais cela ne saurait tarder). Alors pour obtenir cette beauté verte à l'odeur tout aussi verte rien de compliqué:

Parchemin:
  • 83 gr. de base glycérinée transparente
  • 2,5 gr de poudre de chlorophylle
  • 0,5 gr de mica brillant
  • 35 gouttes d'HE de menthe verte
  • 70 gouttes d'HE d'orange
Tambouille:
Faire fondre la base glycérinée au bain marie. Retirer du feu et ajouter le reste des ingrédients en fouettant bien. Verser dans le moule et mettre au frigo (en une demie heure c'est ok). Démouler. Résultat? Ben il sent plus la menthe que l'orange qu'on ne sent malheureusement pas beaucoup et nous le testons ce soir. Je vous tiens au courant...

Bon voilà après essai, sa mousse est verte claire, il est doux, l'odeur de la menthe est plus forte (mais miam on aime) néanmoins on sent la petite touche orangée et il a un chouette aspect scintillant. Quel plaisir de l'avoir fait soit même! Note pour la prochaine fois: mettre un fixateur d'odeur?

Aucun commentaire: