vendredi 11 novembre 2011

Fée des bulles #2

"Fée des bulles" est le nom de ma nouvelle collection. Cinq savons conçus la même semaine et qui seront secs en même temps. Celui-ci c'est "arc-en-ciel", fabriqué d'après la technique de la colonne en bois (si comme vous trouvez que l'original de Sergio Masala est à tomber levez la main!) Cette technique m'attire beaucoup. Ici c'était juste un coup d'essai, j'ai compris le truc et la prochaine ça ira mieux. Mais quelle patate je suis, après tous ces mois d'inactivité j'avais oublié que les fragances accéléraient la trace! Et comme une vraie "perpèt'" j'ai parfumé ce savon avec une fragance!! Je vous dis pas comment la trace a commencé à s'accélérer, ni à quelle vitesse! Non mais je vous jure, quelle distraite, ce fut la bagarre pour terminer la mise dans le moule! 
 
La recette?
  • 31% de coco
  • 27% de palme
  • 30% d'olive
  • 12% de pépins de raisins
  • eau à 30%
  • NaOH à 6%
  • odeur: 4% de la fragance "camomille & lavande"
  • couleurs: noir des indes, blanc de dioxine de titane, mauve raisin, oxyde vert, ultramarine mauve claire et mica or(!)
  • surgraissage de 2% à la trace: beurre de karité

Aucun commentaire: