samedi 12 novembre 2011

Fée des bulles #3

 ...ou mon "Douceur lait d'avoine". Un savon végan, sans odeur, pour les peaux sensibles et avec un marbrage à la cuillère à trois couleurs! Je crois qu'on ne voit pas bien sur les photos mais il y a deux "oranges" différents, l'un étant plus clair que l'autre. Je les ai obtenu avec du curcuma (un peu fort dosé peut être? Quoi que la couleur me plait mais je risque d'avoir une mousse jaune!) et de la poudre d'urucum (ou roucou pour les intimes!).
 Recette? Oui m'dame! Donc pour 1200 gr:
  • coco à 31%
  • palme à 29%
  • olive à 20%
  • tournesol à 20%
  • lait à 32% (a remplacé l'eau complètement sous forme de glaçons)
  • NaOH à 8%
  • odeur: néant
  • couleurs: curcuma et urucum



2 commentaires:

aurélie a dit…

Il est très joli ton marbrage!

Végétalement Vôtre a dit…

Merci beaucoup, il s'agit d'un marbrage à la cuillère.