mercredi 16 novembre 2011

Fée des bulles #5

 ...ou mon savon "ortie bienfaisante". Coulé dans deux moules très différents pour un plaisir des formes et des jeux de couleurs. Il est formulé pour les peaux sensibles et donc pas d'odeur pour le petit dernier de cette collection! Et pour donner une petite info gratuite j'ai regardé cette vidéo dernièrement et comme je suis dingue de techniques, je trouve que celle-ci est de toute beauté!
  • Eau à 30%
  • NaOH à 9%
  • Couleur: un peu d'oxyde vert et une grosse poignée d'ortie réduite en poudre
  • odeur: pas d'odeur
 
 Alors pour 1200 gr:
  • 30% coco
  • 20% palme
  • 30% olive
  • 20% tournesol
Et donc le savon rectangulaire a un petit marbrage en surface que personnellement j'aime beaucoup (oui très modeste, la fille! hum, hum!) et le savon rond a un petit funnel qui m'a aussi séduite! Voilà!

2 commentaires:

estellka a dit…

La vache!!! il est super! j'adore ce style! et je n'arrive jamais à la faire!!!

il ne gratte pas trop?

franchement les deux sont top!
merci beaucoup pour tes recettes, j'ai découvert ton blog avec baucoup de plaisir!

Végétalement Vôtre a dit…

Gratter?!! Non pas du tout, ils sont doux comme tous les savons fait-main!