vendredi 3 février 2012

Mon "miel de rêve"

Largement inspiré de la recette de Cristine, j'ai réalisé ce baume avec ce que j'avais sous la main car je n'avais pas tout ce que notre maestro préconise dans sa recette! Donc, en suivant bien ses proportions, j'ai mis:
  • du miel de nigelle
  • mon macérât de fleurs de camomille sur HV olive
  • HV d'avocat
  • HV d'argan
  • beurre de karité
  • cire d'abeille jaune et lécithine mais j'ai changé les proportions (en 8+2)
  • et cire de candelilla
  • et pour finir j'ai mis les quelques gouttes d'HE citron et pamplemousse qu'elle propose (qui ne donnent pas d'odeur au produit fini mais qui apportent sûrement un côté antiseptique et conservateur)
Résultat? La couleur verte pomme donnée par l'huile d'avocat est un bonheur pour l'oeil. J'ai diminué la quantité de lécithine pour un effet moins collant et parce que la mienne n'est pas en poudre mais en granules qui fondent mal, néanmoins le baume tiens vraiment bien longtemps sur les lèvres, c'est top! Il est donc protecteur & réparateur à souhait et, étonnement, les lèvres brillent comme si c'était un gloss! Trop fort! Je crois que c'est le miel qui brille comme cela? Sinon ben aujourd'hui on a eu une tempête de neige sur la ville, comme ça, boom, d'un coup!!Ils annoncent  -14 pour cette nuit!!! Ahglaglaaa!

6 commentaires:

Mystic a dit…

Un vrai régal pour nos tites lèvres , chouette recette :-)
Bizouilles chocolat chaud

Flora a dit…

un vrai régal comme tu dis, la recette est de Cristine alias "la grande dame aux herbes" et à toi aussi pleins de bizz bizz

http://mijnzeep.wordpress.com/ a dit…

Je viens de découvrir ton blog, j'aime bien, en plus tu habites aussi en Belgique, pas loin de moi si j'ai bien compris de tes commentaires.félicitations pour ton blog et tes créations!
natalia

Flora a dit…

Merci natalia, je suis à Bruxelles,toi aussi?

http://mijnzeep.wordpress.com/ a dit…

Oui,pas loin de toi donc:).
Je suis contente de découvrir un blog belge sur les savons.
Jiaimerais bien m'inscrire au concours ,mais je pense que c'est déjà trop tard, n'est-ce pas?
natalia

Flora a dit…

oui désolée, mais tu peux aller voter par contre si tu veux... ;-)