dimanche 1 janvier 2012

Gommage framboise

Voici un petit soin du corps. Simple & sympa. L'idée est la suivante: j'ai demandé à mes enfants de dessiner un savon (c'est la fée qui m'en a donné l'idée!). Celui-ci est le savon de mon ainé. Son concept: "ça doit sentir la framboise avec un marbrage noir". J'ai rajouté de véritables framboises (sorties du congel' puis mixées) pour en faire un soin gommant et il sent la framboise, rien que la  framboise.
  • 10% cacao
  • 30% coco
  • 10% colza
  • 30% olive
  • 10% palme
  • 10% ricin
  • H2O 32%
  • NaOH 8%
  • framboises 10%
  • fragance framboise 4%
  • surgraissage karité 2%
  • INSS 155,4
Mon seul regret est de ne pas avoir coloré le corps central sous le marbrage. Mais, de nouveau, j'ai eu une réaction à laquelle je ne m'attendais pas: lorsque j'ai ajouté les framboises fraîches la pâte est devenue toute mauve subitement puis elle a rechangé de couleur mais beaucoup plus doucement alors je n'ai pas osé coloré! Je suis vraiment en train de faire mes classes! Mais bon être débutante a ce côté très agréable que je m'émerveille à chaque savon...tout me fascine!

Aucun commentaire: