jeudi 22 mars 2012

Savon Trash

Depuis plusieurs mois déjà je récolte les déchets de mes savons: ce qui déborde du moule, ce qui dépasse au découpage, les fins de savons trop petits pour même se frotter les mains avec,...Je ne voulais pas les jeter mais les idées ne se bousculaient pas quant à la manière de les recycler. Puis boum ce fut celle-là, oh oui probablement que cela a déjà été fait et probablement que je l'ai même lu quelque part, mais allez savoir où!
Et donc voici mon savon trash (qui signifie "poubelle"), celui de tous les restes quoi. Mais il est trash aussi parce que la fragance (musc blanc-gingembre) a figé la pâte a une vitesse incroyable. Première fois de ma courte vie de savonnière que j'expérimente cela, même plus moyen de la mettre dans le moule! Je comprends mieux à présent pourquoi certaines parlent de "mouler à la truelle", ça a pris tout son sens d'un coup! Mais la fragance pouvait bien faire la maline, je ne devais pas marbrer ni rien de toutes ces choses délicates, hé hé! M'enfin je n'ai pu m'éviter de grosses bulles d'air tellement j'ai été prise de cours.
L'arrière du savon qui était au bout du moule, so trash!
Alors je me suis battue avec deux moules car il m'a pris de le décliner en ronds et en carrés! Et le carré il voulait plus sortir de son moule (à peine 10h plus tard), il voulait rien savoir! Première fois également que je me suis battue à ce point pour démouler. Bref, bagarre au moulage, puis bagarre au démoulage,... Vous trouvez pas qu'il porte bien son nom?
Finalement je trouve que les bulles d'air vont bien avec son style, ça lui donne plus de "gueule"! Et je dois dire que je l'aime bien car en fait pour une fois il ressemble exactement à ce que j'avais dans ma petite tête! Contente la fille. Vous voulez voir ce qu'il y avait au départ? Ben voilà:
Les bouts trop gros je les ai réduits en plus petits pour avoir des morceaux de mêmes tailles (plus ou moins hein!). J'ai essayé également de jouer sur des huiles claires afin qu'on voit bien les couleurs des inclusions, pas d'huile d'olive donc pour celui-ci. Et je vous le dit tout de suite, dès que j'ai de nouveau assez de restes, je crois bien que je vais remettre ça!

13 commentaires:

Aurélie a dit…

Il est superbe !!! bravo ;)

Raphael a dit…

Bravo pour ce savon de récup, c'est vrai que ça fait mal au coeur de jeter du savon :-)

Flora a dit…

Aurélie: Merci

Raphael: c'est exactement ce que j'en pense ;-)

zélie a dit…

J'ai tendance à faire des crèmes de savons avec mes chutes mais je trouve que ton savon trash rend super bien ! Bravo ! Et en effet il porte bien son nom ce savon rebelle :)

Flora a dit…

Merci Zélie et il est vrai que les idées pour recycler les chutes ne manquent pas...

Mystic a dit…

Trop fun :-)

Flora a dit…

Merci, je dois dire que je m'attendais pas à un si chouette effet! :-)

pasmonnom a dit…

il est top, comme Zélie je fait des mousses des crèmes de savon, j'avais pensé à remettre en vrac mais je n'ai jamais pris le temps, là tu m'as convaincu
bravo

Flora a dit…

Merci :-)

Lamity a dit…

ha le voilà ce fameux savon !!!!! trés beau je dois dire..... tu me donnes envie de m'y mettre , enfin.... byzzzzz

Flora a dit…

Merci ;-)

mic a dit…

Trop joli ton savon 'mozaïk'...
Natalia

Flora a dit…

Merci natalia